mardi 8 janvier 2013

Le tri par le vide !

Hier, je me suis rendue compte que la messagerie de mon téléphone était pleine ! (Il faut absolument qu'on fasse un billet sur nos téléphones ... Maryline et moi sommes au top, niveau technologie, on en reparle une autre fois ...)

Plus moyen de recevoir de messages. Niveau organisation, on a vu mieux madame parfaite !

Pour bien démarrer l'année, c'est décidé, je fais le tri par le vide (j'efface, je débarrasse, je donne, je jette !).

Tout va y passer, les messages téléphoniques, les mails, les penderies, les placards, les tiroirs, les photos (aïe, aïe, les photos, il y en a une tonne ...),  les vieux papiers, les boutons, la boite à outils, les anciens bricolages des enfants (dur, dur, ...), les cassettes de musique (eh, oui, nous en avons encore), les livres, les peluches des enfants qui encombrent Depo9 (Maryline, tu vas enfin pouvoir dire ouf!), etc... etc...

Titanesque comme entreprise, non ?

Et bien, je ne vais pas me décourager devant l'ampleur de la tâche et utiliser la méthode de mon amie Rebecca.

Tout ce bazar, cet attirail, ce bastringue, ce bataclan, ce bordel, ce bric-à-brac, ce bronx, ce capharnaüm, ce cheni, ce désordre, ce fatras, ce fourbi, ce foutoir, ce merdier, ce souk ne s'est pas constitué en un, deux jours, voire une semaine... je vais donc détricoter ce barda petit à petit, comme il est venu, en triant dix choses par jour. Cela ne me prendra, au début, pas plus de cinq-dix minutes, pas de quoi fouetter un chat, et en un mois, je serai déjà allégée de 300 bidules.

Plus que la quantité c'est la régularité qui importe!

J'ai déjà commencé, et je peux désormais recevoir des messages sur mon téléphone...

Bon et vous, est-ce que ça vous inspire?





2 commentaires:

  1. Hahaha! Je fais ca tous les ans mais cette annee j'ai du mal a trouver des trucs a virer a part les vetements! Bon signe? Mon nouveau challenge organiser mon matos pour la peinture/arts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut grande prêtresse ! Comme je t'envie ... De mon côté c'est surtout le tri électronique qui coince, mais avec ta méthode je compte bien arriver à mes fins.

      Pour le matériel d'art, je conseille les boîtes en plastiques superposables et surtout de virer les petits bouts de truc-muche qui pourraient servir une fois au cas où .... A utiliser sur le champ ou pas du tout ! Joëlle

      Supprimer