vendredi 13 juin 2014

Hystérique

Je travaille depuis quelques semaines à une nouvelle peinture, nommée provisoirement "hystérique" qui m'a donné pas mal de fil à retordre.

Je l'ai terminée hier après-midi.

Je n'ai pas encore mis de fixatif, car j'aime me donner quelques jours de réflexion avant de considérer mes toiles comme véritablement achevées (avec un regard neuf et détaché, je fais parfois quelques retouches).

J'ai photographié l'évolution du tableau et vous présente ici quelques étapes.



D'abord, le fond.

J'ai peint ma toile en framboise, puis l'ai recouverte de rose bonbon, Ensuite, j'ai gratté la toile pratiquement sèche avec un instrument pour qu'apparaisse la couche de fond.















J'ai ensuite dessiné au crayon (sur la base d'une photo) ma femme hystérique et j'ai posé les premières couleurs.





J'ai continué avec la carnation, ce qui m'a posé beaucoup de difficulté car je travaillais par zones ( mon erreur !) - le visage / les mains / le corps.










Ajout de cheveux, travail du cou, des mains et uniformisation de la peau.










Travail du visage et des mains











Ajout de cheveux, travail du cou, des mains, de l'ensemble.






Enfin, travail des yeux, de la bouche, des expressions du visage, des mains. Pose de la craie sèche, contours (pour donner un petit style bande-dessinée) et voilà, c'est fini !
























Alors, ça vous plaît ?

2 commentaires:

  1. Cela me plait beaucoup....mais le titre un peu moins..Clo

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'aime beaucoup. Très intéressant l'évolution ! merci. Corine

    RépondreSupprimer