mercredi 2 octobre 2013

Une fois mais pas deux !

Rentrée de l'atelier sculpture hier matin.

Sur les cinq nouvelles, aucune n'a montré le bout de son nez (!?....), mais Julia et Isabelle (on vous reparlera d'Isabelle) sont venues sculpter avec nous. Maria, une ancienne était là aussi. Pour Sylvette la rentrée se fera sûrement la semaine prochaine. Evidemment Suzan et Elisabeth, après avoir sué (au sens figuré bien sûr) hier pour mettre Depo9 en ordre n'ont pas raté le rendez-vous.

Relativement frustrée de ne pas avoir pu terminé la sculpture de ma femme tourmentée (il faut dire qu'en deux mois d'été elle a eu le temps de sécher la pauvre), on m'y prendra une fois mais pas deux ...,


(je m'en mords les doigts et elle,
exposée dans notre vitrine,
mord un crayon - une
sympathique  idée de Suzan) 





















j'ai essayé de finir une sculpture (encore une femme évidemment) en une séance...

Mission échouée !

Cela dit j'ai tout de même bien avancé.























C'est l'avantage de travailler un même sujet depuis des mois. J'ai essayé de lui donner un air mauvais/méchant (sourcils rapprochés, moue boudeuse, visage étroit) sans y parvenir ... peut-être faudra-t-il lui trouer les pupilles ? Des idées de votre côté ?

5 commentaires:

  1. je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à quelqu'un cette sculpture avec son air pincé et mal aimable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais je me trompe surement.
    des baisers
    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la regarder de plus près, il y a effectivement un truc.... ça, c'est l'inconscient qui parle ... Incroyable ....

      Supprimer
  2. Phrase de la semaine :
    "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des ...réussites !!!"
    Zabeth

    RépondreSupprimer
  3. Elle a un air sérieux mais pas méchant, tout est long en elle, le visage, les cheveux, le cou, je pense qu'il y a trop de longévité en elle qui lui donne un air de "vierge".... Elisabeth étais tu tout près de Joëlle ?
    Encore une Bise
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, quel plaisir de te lire ! Tu nous manques, tu sais. Au fait, Elisabeth s'est appropriée ta blouse, temporairement du moins...
      Tu as absolument raison. Vu de dos la sculpture était vraiment trop massive, donc aujourd'hui vendredi, comme c'est mon péché mignon, j'ai pris le fil à couper le beurre ... et devine ... je lui ai fait une coupe à la garçonne (genre bob)! Photo lundi sur le blog.
      A+ et ... on compte sur toi pour te créer un compte Google ... ok?

      Supprimer