lundi 26 mai 2014

Première cuisson

Vendredi après-midi, Suzan et moi sommes allées à Ulus pour cuire mes premières sculptures.

Munire de l'atelier Muniart nous a gentiment ouvert ses portes et nous loue son four.

Voyant mon inquiétude à la voir manipuler d'autres pièces d'argile (très sûre d'elle, elle les manie comme nous la vaisselle - quant à moi - j'ai l'impression de déplacer de la nitroglycérine à chaque fois...), elle nous a laissé déposer nous-mêmes nos précieuses femmes dans son four, 10 pièces en tout.

Les pièces vont être "biscuitées" selon le jargon des céramistes, à savoir cuites à 980 degrés en première cuisson.

J'avoue que je redoute un peu de casse, surtout pour certaines pièces que je n'ai pas vidées....

Suspense ! et ... merci Munire.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire