jeudi 29 mai 2014

Trouver une belle patine

Mes premières pièces sont cuites, il est temps de faire quelques essais de patine.

Des différentes possibilités qui s'offrent à moi, j'ai choisi de commencer par la cire d'abeille pour ne pas trop altérer les couleurs et donner à mes sculptures un rendu doux et naturel.

J'essaierai peut-être aussi la gomme laque et la peinture à l'eau pour certaines pièces qui ont des tâches dues à l'oxyde de fer contenu dans la terre  (temps de séchage avant cuisson trop long).

La peinture acrylique recouvrirait la terre d'une couche de plastique et priverait la pièce de son côté soyeux (pour la terre rouge) ou brut (pour la terre chamottée), c'est donc une option que je préfère écarter.

A Ulus, j'ai trouvé un petit marchand qui m'a vendu de la cire d'abeille pure et en vrac à faire fondre au bain-marie.

Premiers tests la semaine prochaine.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire