mercredi 15 octobre 2014

Quand rien ne va !

Ca, c'est l'image que j'utilise quand j'ai la RAGE...







































et hier après-midi j'étais à deux doigts de lacérer ma toile avec un cutter.

Dans le style "Ruptures", ça pourrait le faire, non?

Misère, quand ça ne veut pas aller, il n'y a rien à faire !

Hier après-midi, donc, tout allait de travers.

Sur ce coup là, ce n'était pas du recul qu'il fallait prendre, mais plutôt redonner un grand coup de blanc sur le désastre que j'étais en train de commettre (et c'est un euphémisme).

Allez, une bonne nuit de sommeil, et demain sera un autre jour.

Si vous voulez partager avec moi dans les commentaires, en une phrase, votre dernier coup de sang, je veux bien me marrer avec vos petites misères. Le but, évidemment n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, mais de partager ses galères pour en rire ensemble.

6 commentaires:

  1. Alors trouver une expérience à partager pour appartenir aux cercles des galériens, ça va être facile.
    J'ai un RDV important et forcément je suis en retard............. Vite, je dois rejoindre mon véhicule garé non loin de chez moi. Je marche d'un pas décidé et alerte. Imaginez ma surprise quand arrivée à l'endroit où ma voiture doit être, je ne la trouve pas. Je ratisse donc toutes les rues à sa recherche pendant 45 minutes.
    Epuisée je me pose sur un trottoir et je mets en route mon cerveau. Et là, j'ai une illumination ( oui ça m'arrive). On m'a forcément volé ma voiture ou alors les services de la fourrière me l'ont enlevée. C'est logique ça. Je décide donc de tel à la police et aux services de la ville.
    Malheureusement, choux blanc de ce coté là. Aucune voiture ne correspond à la mienne.
    Nom d'un pétard !!!!!!!! C'est quoi qui se passe?!
    1H30 plus tard, pauvre de moi, je réalise en fait, que je cherchais une voiture que je venais de vendre . Que la voiture grise de marque peugeot que je cherchais, avait été remplacé par une voiture rouge .
    Et oui, mais je suis comme ça, j'ai bcp de mal à me séparer de tout !!!!!!!!! Sentimentale je suis.
    Si une AVS pense qu'elle peut me venir en aide, qu'elle m'envoie vite sa candidature.

    Mary

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que c'est des erreurs qu'on apprend! La semaine derniere j'avais la rage parce que une mere etait clairement en train de foutre en l'air le boulot des profs qui essayent d'eduquer son fils au respect... et elle lui fout en l'air son avenir aussi. En moins grave, hier je suis allee discuter les details pour mon expo du 28 nov. J'avais oublie la version papier de mon projet, je n'ai pas retrouve la cle USB dans le bordel de mon sac et mes cartes de visites oubliees au magasin... je sais pas si je dois rire ou pleurer. Je crois que les gens s'en foutaient mais moi ca me rend dingue que a mon age j'en sois encore la...!

    RépondreSupprimer
  3. Belle et parlante image. Te la piquerais bien pour un tas d'occasions.
    Comme mes coups de sang professionnels ne sont pas très racontables, je fais une contribution sur le registre perso/famille :
    En ce moment, nous avons un tas d'amis contraints de faire semblant de trouver très sympa d'avoir 50 ans (en vérité : énorme coup de sang). Du coup, ils rivalisent d'imagination en organisant de magnifiques fêtes. Invités à l'une d'elles depuis des mois, mon mari e tmoi avions accepté de laisser pour la première fois la maison à nos filles pour le we. Deux jours avant le départ, je reçois un mail de la maman d'un camarade de classe de ma cadette, 14 ans (et pas filleule de Jo pour rien ;) ) me remerciant d'avoir invité son fils ... Elle avait convié 14 (!) copains copines dormir la maison .... Grrrr. Mais je vous rassure : nous sommes partis quand même, après distribution de punitions.
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Et quand je m'aperçois après le départ de toute la maisonnée, qui au travail, qui au lycée, que mes clefs de maison sont restées la veille dans ma voiture...et que le dernier parti a consciencieusement fermé à clef la porte du domicile. Je me retrouve donc enfermée chez moi à l'heure de partir moi même gagner ma croûte...
    Mais notre maison étant biscornue, pleine de recoins, couloirs et autres portes de "secours", j'ai une solution pour regagner le dehors. Encore faut il que cette fameuse porte soit accessible(puisque ne devant pas servir quotidiennement,voire pas du tout, elle sert d'appui à mes cartons à dessins, cadres en attente, etc). Donc, après avoir enjambé tout ce joyeux bazar (car bien sur, il n'est pas question de tout déplacer) je me dirige vers ma voiture...sans la clef pour l'ouvrir! Donc, parcours inverse...Ouf, la clef de la voiture est dans le vide poche...à côté de la clef de la maison. Oui, car bien évidemment, oublier mes clefs de maison dans ma voiture m'étant arrivée une première fois, j'étais persuadée la 2ème fois que le scénario était le même...
    Et pas d'inquiétude, si j'égare la clef de cette porte de "secours", il me reste celle du jardin...
    Clo

    RépondreSupprimer
  5. Ma rage est retombée et vos commentaires m'ont bien fait sourire, car ils me parlent beaucoup ! La voiture que je ne retrouve plus (un classique), la clé USB oubliée alors que je me suis déplacée spécialement chez le photographe (ça m'est arrivé une fois, grrr), les cartes de visites que je n'ai pas quand j'en ai besoin (alors que j'en ai fait imprimées 1000 ! - ça arrive souvent), les galères de gosses ( j'en ai trois ... - mais cela dit j'espère que la punition n'a pas été trop sévère, mon coeur balance du côté de ma filleule, bien évidemment) et pour finir les clefs oubliées, ça c'est parfois plusieurs fois par semaine - idem pour le téléphone... !
    Les enragées, je vous remercie pour vos commentaires et je vous embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  6. Hotel R.KIPLING Paris17 octobre 2014 à 17:11

    " Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir ......" R. KIPLING

    La vie est faite d’épreuves à surmonter. Ce qui va faire la différence entre quelqu’un d’heureux et quelqu’un de malheureux, ça va être la faculté à se relever après un échec, une désillusion ou une perte. Ne prenez pas l’echec comme une finalité en soi, mais comme une expérience supplémentaire pour réussir la prochaine fois. Avant de trouver la bonne forme de l’ampoule électrique, Edison a échoué des dizaines voire des centaines de fois, et à chaque échec il disait qu’il se rapprochait de la bonne formule car il savait ce qu’il ne fallait pas faire et avait gagné de l’expérience.

    Réussir dans la vie, c’est tomber 99 fois, se relever 100!!!!

    RépondreSupprimer