lundi 13 octobre 2014

Savoir prendre du recul

En ce moment, je suis tous les jours à l'atelier à avancer sur mes toiles et j'aime ça.

Vous avez vu avec "l'hystérique" - (oui, je sais je dois lui trouver un autre nom) - ma façon de procéder:


- un fond
- le dessin au crayon
- la pose des couleurs de base
- la pose des ombres
- le travail des volumes
- les détails
- etc...

Or, il arrive un moment où le travail des détails, parfois ardu, me donne vraiment du mal.

Je ne trouve pas la solution et je sais alors que le temps est venu pour moi de prendre du recul, de la distance, de respirer et de laisser un peu reposer ma toile pour la voir sous un autre angle le(s) jour(s) suivant(s).

C'est la raison pour laquelle il m'arrive souvent de commencer plusieurs toiles à la fois.

En faisant des fonds par exemple, je laisse de côté les gestes précis et élabore mon prochain sujet ou observe simplement ce qui me dérange sur un tableau pour trouver un meilleur chemin.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire