jeudi 8 mars 2012

Journée internationale des droits des femmes

Nous ne sommes ni femmes/hommes politiques, ni députées/députés, ni gestionnaires/actionnaires d'une société côtée en bourse, ni ..., bref, pas (encore !) dans une situation de Pouvoir avec un grand P.

Pour les droits des femmes, que pouvons-nous faire ?

Au travail, évidemment faire entendre notre voix et faire valoir nos droits, mais au-delà ?

Et si, quotidiennement, pour nous battre pour nos droits, nous exercions encore mieux nos devoirs de mères et de pères ?

Parce que l'éducation que nous donnons aujourd'hui à nos petits et à nos jeunes fera d'eux les citoyens responsables de demain, usons de pédagogie!

Par l'exemple d'abord, ensuite en les informant !

Que pensent/connaissent-ils de la condition des femmes dans leur pays ou ailleurs, des problématiques de discrimination/égalité, d'émancipation, de sécurité, de défense des libertés, etc ... ?

Et si un monde plus juste était à portée de main, par des gestes, des paroles, des actions en accord avec nos revendications ?

Oeuvrons, avec les moyens à notre disposition, à transmettre nos convictions à nos enfants afin qu'ils deviennent des femmes et des hommes solidaires et respectueux des droits de tous!

Joëlle

2 commentaires:

  1. Je connais Mary, un peu, beaucoup, passionnément..Je découvre Joêlle et sa plume. Ces 2 là étaient faites pour se rencontrer et nous procurer de belles émotions.
    Continuez les filles, de loin, ça nous fait du bien de sourire et rêver.
    Clo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clo, tu connais Maryline ... on rit beaucoup (au détriment de mon maquillage qui n'est pas waterproof!)

      J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de faire connaissance.

      P.S. Mon amie Laurence a contribué à la phrase de la semaine ... "Mars et ça repart !", ce serait un vrai plaisir d'avoir une contribution de ta part (photo, article, dessin, vidéo, ou mieux ... une rubrique ! - proposition déjà faite à Laurence).

      Supprimer