mardi 30 septembre 2014

Un Depo9 tout neuf !

Il m'a fallu deux jours entiers mais le résultat est à la hauteur de l'effort (et mon dos est en compote).

Les 6 étagères sont montées et fixées, les dix boîtes ont trouvé leur contenu, le tri a été fait (5 sacs poubelles), la table est immaculée, le coup d'aspirateur a été passé, ne reste plus qu'à maintenir l'ordre.

Cela durera ce que cela durera, on verra bien, je vais quand même inviter les participants de l'atelier sculpture à faire des efforts...

Le souci, c'est que l'on prend tellement de plaisir à modeler la terre qu'on attend la dernière minute pour partir et de fait le temps consacré au nettoyage et au rangement est réduite au minimum syndical.

Voilà le résultat.


Les sacs de terre sont sur des étagères, plus rien ne traîne par terre. On a également maintenant plus de place pour exposer nos sculptures dans la vitrine.

Les restes de terre déjà utilisés sont rangés dans des boîtes hermétiques et ne sont plus disséminés dans des dizaines de sachets plastiques.



Vendredi avec Elisabeth nous avons pataugé dans la gadoue pour préparer la terre (souvent dure et sèche), nous l'avons tapée pour en retirer les bulles d'air et l'avons conditionnée dans des sacs. Activité pour le moins physique et salissante ! (Vous auriez vu l'état des chaussures d'Elisabeth, une horreur...).

Le matériel est rangé par thème:
- flacons/tubes de peinture
- pinceaux
- instruments pour la sculpture
- barbotine rangée dans des pots
- etc...

Bref nous sommes prêtes !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire