jeudi 22 janvier 2015

Il faut que ça brille !

Je vous parle souvent du quartier d'Ulus et de ses merveilles.

Et bien, Ulus peut aussi être le théâtre de déceptions.

J'ai acheté la semaine dernière une jolie chaise (j'aime avoir autour de ma table de salle à manger des chaises dépareillées qui ont du caractère) qui avait besoin d'un brin de restauration.

Une pièce qui reliait le dossier et l'assise devait être remplacée et la chaise avait besoin d'être nettoyée et cirée.

Quelle ne fut pas ma déception, hier, lorsque je suis allée la récupérer...

La chaise brillait de mille feux.

Embardouflée de gomme laque mal posée, elle avait perdu toute son âme, tout son charme.

Autant dire que je l'ai laissée au magasin, ayant précisé préalablement au vendeur que je ne voulais absolument pas de rendu brillant ( c'est l'habitude des antiquaires ankariotes  de tout passer à la gomme laque pour que ça brille un maximum... - j'avais pensé assurer mes arrières, tu parles Charles !).

Je suis donc rentrée bredouille, dépitée de ne pouvoir ajouter cette jolie trouvaille autour de ma table.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire