lundi 12 janvier 2015

Vite, du tri !

C'est un classique et ça me prend tous les mois de janvier, une envie et surtout un besoin irrésistible de faire du tri.

Devant l'ampleur de la tâche (ingrate, c'est le moins qu'on puisse dire - pour moi en tout cas), j'utilise la bonne vieille méthode de Rebecca qui consiste à se fixer un objectif quantifié à réaliser journellement. 10 - 15 - 20 choses à trier, recycler voire jeter.

"Un petit peu chaque jour mais un petit peu tous les jours".

Ici, si l'on choisit l'objectif le plus bas (10), en une semaine, on a déjà dégagé 70 trucs (photos, mails, paperasserie, vêtements, échantillons, bouts de machin chouette et j'en passe ....).

Hé oui, le bazar ne s'installe pas d'un jour à l'autre, mais progressivement, voilà pourquoi il faut inverser la tendance également progressivement si l'on ne veut pas devenir fou, s'épuiser à la tâche pour finalement abandonner.

Evidemment l'idéal serait d'appliquer cette méthode tout au long de l'année, mais pour ce genre de choses, je l'avoue, la constance n'est pas mon fort.

Voilà, si vous faites partie des clubs:

"Mes photos sont vraiment trop belles, impossible de choisir"
"Mes mails sont si importants pour la postérité, je les garde tous"
"Je ne porte plus ces vêtements mais ils vont si bien dans ma penderie"
"Ces papiers sur mon bureau, un genre d'installation, quelle créativité"
"Je m'laisse envahir par tout et n'importe quoi faute de discipline"

J'espère que ce message sera utile pour vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire